Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité


La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez sur esprit-de-femme.fr (le « Site ») ou que vous y effectuez un achat.


INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES


Lorsque vous vous rendez sur le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations concernant votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous
parcourez le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherches qui vous ont permis d'arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations
collectées automatiquement sous l'appellation « Informations sur l'appareil ».


Nous recueillons les Informations sur l'appareil à l'aide des technologies suivantes :


FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)
Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les
autoriser ou non.


_session_id, identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi, etc.).


_shopify_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du
fournisseur de notre site web pour enregistrer le nombre de visites.


_shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par
client unique.


cart, identificateur unique, persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à votre panier d’achat.


_secure_session_id, identificateur unique de session


storefront_digest, identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.
- Les « fichiers journaux » suivent l'activité du Site et recueillent des données telles que votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, votre
fournisseur d'accès Internet, vos pages référentes et de sortie, et vos données d'horodatage (date et heure).
- Les « pixels invisibles », les « balises » et les « pixels » sont des fichiers électroniques qui enregistrent des informations sur la façon dont vous parcourez le Site.

Par ailleurs, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat par le biais du Site, nous recueillons certaines informations vous concernant,
notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse d'expédition, vos informations de paiement (y compris vos numéros de cartes de crédit), votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ces informations
collectées automatiquement sont désignées par l’appellation « Informations sur la commande ».


Lorsque nous utilisons l'expression « Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons allusion à la fois aux
Informations sur l'appareil et aux Informations sur la commande.


COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En règle générale, nous utilisons les Informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y
compris pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition de votre commande et vous fournir des factures et/ou des confirmations de
compris pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition de votre commande et vous fournir des factures et/ou des confirmations de
commande). En outre, nous utilisons ces Informations sur la commande pour :
communiquer avec vous ;
évaluer les fraudes ou risques potentiels ; et
lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services.

Nous utilisons les Informations sur l'appareil (en particulier votre adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de
manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients parcourent et
interagissent avec le Site, et pour évaluer la réussite de nos campagnes de publicité et de marketing).

Nous partageons vos Informations personnelles avec des tiers qui nous aident à les utiliser aux fins décrites précédemment. Par exemple, nous utilisons Shopify pour héberger notre boutique en ligne – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Shopify, veuillez consulter la
page suivante : https://www.shopify.fr/legal/confidentialite. Nous utilisons également Google Analytics pour mieux comprendre comment nos clients
utilisent le Site – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Google, veuillez consulter la page suivante :
https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez aussi désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.


Enfin, il se peut que nous partagions aussi vos Informations personnelles pour respecter les lois et règlementations applicables, répondre à une
assignation, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE
Comme indiqué ci-dessus, nous utilisons vos Informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages de marketing qui,
selon nous, pourraient vous intéresser. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page d'information de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.
Vous pouvez refuser la publicité ciblée ici :

QUELQUES LIENS COURANTS :
FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous
BING – https://about.ads.microsoft.com/fr-fr/ressources/politiques/annonces-personnalisees

En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en vous rendant sur le portail de désactivation de Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante :
https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr.


NE PAS SUIVRE
Veuillez noter que nous ne modifions pas la collecte de données de notre Site et nos pratiques d'utilisation lorsque nous détectons un signal « Ne pas
suivre » sur votre navigateur.

VOS DROITS
Si vous êtes résident(e) européen(ne), vous disposez d'un droit d'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et vous pouvez
demander à ce qu'elles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter au moyen des
coordonnées précisées ci-dessous.
Par ailleurs, si vous êtes résident(e) européen(ne), notez que nous traitons vos informations dans le but de remplir nos obligations contractuelles à votre égard (par exemple si vous passez une commande sur le Site) ou de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes, énumérés ci-dessus. Veuillez
également noter que vos informations seront transférées hors de l'Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.


RÉTENTION DES DONNÉES
Lorsque vous passez une commande par l'intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et
jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.


NOUS CONTACTER
Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à contact@esprit-de-femme.fr

La foire aux questions

Quand recevrai-je ma commande ?

Les commandes sont généralement expédiées depuis nos entrepôts dans les 24/48H. Il faut ensuite compter entre 7 à 14 jours ouvrés pour que votre article arrive à votre domicile. Dans les périodes de forte affluence, il se peut que cela prenne quelques jours de plus avant l'expédition. Nous collaborons avec des transporteurs réputés La Poste et Colissimo pour vous assurer une livraison en temps et en heure.

Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les délais indiqués, vérifiez d'abord le statut via le lien de suivi que nous vous avons envoyé par email. Si le problème persiste, contactez notre service client à contact@esprit-de-femme.fravec votre numéro de commande.

J’ai reçu un article endommagé ou incorrect, que dois-je faire ?

Nous sommes désolés pour ce désagrément ! Envoyez-nous un email avec une photo de l'article endommagé ou incorrect, ainsi que votre numéro de commande. Nous vous guiderons pour effectuer un échange ou un remboursement.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, contactez-nous dans les 24 heures suivant votre achat. Après ce délai, la commande est probablement déjà en cours de traitement, mais nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Que faire si ma commande est indiquée comme livrée mais je ne l’ai pas reçue ?

Vérifiez d’abord autour de votre domicile ou auprès de vos voisins. Si vous ne trouvez toujours pas votre colis, contactez notre service client. Nous lancerons une enquête auprès du transporteur pour localiser votre commande.

Comment retourner un article et obtenir un remboursement ?

Si vous souhaitez retourner un article, rendez-vous sur notre page Retours et remboursements. Les articles doivent être renvoyés dans leur état d'origine sous 30 jours. Une fois l'article reçu, nous traiterons le remboursement.